jeudi 3 décembre 2009

Défi optionnel n°1

Tous les matins pour aller au travail, je fais mon changement à la station Place d'Italie. Et tous les matins, je passe devant un groupe de musiciens péruviens, ou un monsieur d'une cinquantaine d'années qui chante des chansons françaises. En fonction des jours c'est l'un ou l'autre, et tous les matins je me dis que si je n'étais pas aussi en retard (y a qu'à voir l'heure de mes articles... :)), je m'arrêterais pour leur donner quelques pièces.

C'est exactement la réflexion que je me suis faîte hier matin au moment où j'ai eu l'idée de mon premier défi optionnel.

Vous aussi, vous passez devant l'une de ces personnes qui, dès l'aube, pour pouvoir nourrir leur famille, animent les couloirs du métro face à des travailleurs de mauvaise humeur qui ne lèvent même pas la tête?
Réalisez pour elle une petite carte ou une petite pochette (exemple de gabarit chez Késia ici) dans laquelle vous lui souhaiterez un joyeux Noël et lui glisserez une ou deux petites pièces.
Vous prendrez bien entendu votre réalisation en photo avant de la lui offrir, pour participer au vote du 9 janvier.

_____

Dans le même esprit, je reçois tous mes colis Stampin'Up! au centre UPS de Miromesnil. Les personnes qui y travaillent sont absolument charmantes, et j'y vais tellement souvent qu'elles me connaissent maintenant très bien et me gardent toujours mes paquets de côté en préparant une paire de ciseaux ou un cutter quand je dois répartir les commandes sur place.

Vous aussi, il y a des personnes autour de vous qui vous rendent régulièrement service et qui vous touchent par leur gentillesse.
Réalisez leur une petite carte de Noël pour les remercier.
Vous prendrez bien entendu vos réalisations en photo avant de les leur offrir, pour participer au vote du 9 janvier.

Voilà donc le(s) premier(s) défi(s) optionnel(s) complètement dans l'esprit de Noël histoire de commencer la série en beauté.
Ces défis sont destinés à tous et permettent également de participer au vote du 9 janvier.

J'en profite pour indiquer qu'entre les défis 1 et 2, j'avais posté cet article avec des instructions supplémentaires qui semble être passé inaperçu. Jetez y un oeil, ça peut être utile :)
Bonne réalisation à tous!

4 commentaires:

  1. Voila un beau défi et une belle idée ! Vu comme tout cela débute je pense que ce mois de décembre va nous rappeller l'esprit de Noël (pour ceux qui l'auraient oubliés...) et c'est trés bien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle idée ! Merci tite marraine !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. A Noël dernier, pris dans l'ambiance chaleureuse de l'esprit de Noël, j'ai donné pour la première fois de ma vie de l'argent au clochard en bas de mon travail. Heureuse et pleine de joie je suis repartie... La semaine d'après, je me suis fait cracher dessus par un clochard, depuis l'esprit de Noël je trouve ça ridicule!!! :p

    RépondreSupprimer
  4. Aurélie y a qu'à toi que ça arrive ce genre de choses lol

    RépondreSupprimer