dimanche 10 janvier 2010

Réponses aux devinettes du 8 janvier

Le 8 janvier, vous deviez remettre chaque réalisation dans leurs défis.
Avec les votes, vous connaissez maintenant les réponses.

Mais je vous avais également mis quelques pièges: vous deviez retrouver mes réalisations et à quel défi elles répondaient.

Un indice simple: je vous avais donné le nombre de réalisations à replacer dans chaque groupe, donc quand y en avait trop, y avait forcément des miennes!
Mais bon je sais maintenant que ce qui paraît évident, ne l'est pas forcément pour tout le monde, comme le prouve la première devinette du jour qui vous a fait méchamment mal au cerveau alors que je la trouvais simplissime... ;)

Donc histoire de vous entraîner un peu avant les suivantes, voici les réalisations pièges que j'avais glissées dans le jeu du 8 janvier, et les défis auxquelles elles répondaient.

Défi optionnel 1: répandre l'esprit de Noël.
Les pochettes dans lesquelles j'ai glissé des sous pour mes musiciens du métro.

Tampons: autumn days, polka dot, fêtes diverses, sincères salutations, une joyeuse saison
Couleurs: rouge-rouge, vert olive, pépite de chocolat

Défi 4: une réalisation avec des couleurs inhabituelles pour Noël.

Tampons: bella toile, polka dot, courrier d'hiver, des mots merveilleux (anglais)
Couleurs: tarte au potiron, pépite de chocolat

Défi 8: une réalisation avec uniquement des couleurs dont les noms chez Stampin'Up! contiennent des aliments.
Bon le canard... ok...

Tampons: lovely as a tree, des mots merveilleux (anglais)
Couleurs: vert olive, pépite de chocolat, canard chic

Défi 22: interpréter ce bout de citation de Washington Irving: "Ce joyeux Noël qui réchauffe nos coeurs".
Comment j'ai interprété? Déjà avec les couleurs qui rappellent celles du feu, et ensuite avec une petite touche bien personnelle: en embossant le sapin, parce que l'embossage à chaud, comme son nom l'indique, ça réchauffe... :)

Tampons: noel d'antan, sincères salutations
Couleurs: moutarde piquante, tarte au potiron, rouge-rouge, pépite de chocolat
Outils: perforatrices ovale et ovale festonné, brayer, fer à embosse
Autre:
poudre à embosser blanche, ruban 5/8 rouge-rouge

Défi 23: une réalisation avec un montage assez inattendu à l'aide du matériel de base.
Utilisation dérivée des perforatrices. Idée reprise chez les démos anglaises.

Couleurs: pépite de chocolat, presque cacao, noir nu, rouge rouge, bruissement blanc
Outils: perforatrices cercles festonné,
1 1/4, 1, 3/4, fenêtre pour texte

Vous voilà prêts maintenant pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire